« De l’immigration à la citoyenneté » avec Monsieur Cavada et Monsieur Rampnoux

Les immigrations ne cessent de croitre aussi bien en Méditerranée qu’en Asie du Sud-Est.

Comment concevoir et organiser les migrations de population ?

L’espace Schengen est-il protecteur ?

Faut-il renforcer ou fermer les frontières des Etats européens ?

Ce forum est un espace d’expression et d’échanges sur un sujet précis ! Merci de bien vouloir respecter le code de bonne conduite qui convient, ainsi que les idées de chacun. Tous propos injurieux ou à caractère raciste, homophobe, diffamatoire seront supprimés par le modérateur.
Se connecter

1 Comments

    marco

    1 septembre 2015 at 15 h 34 min

    je sais que mon propos risque de choquer, mais il s’agit juste d’un avis qui demande un échange .
    La France supporte aujourd’hui une grande vague d’immigrants avec l’impossibilité de l’accueil. L’emploi ne faisant pas recette dans notre pays , j’ai pu voir un reportage annonçant Prague comme la capitale de l’emploi. le pays souffre d’ailleurs d’un grand manque de travailleurs pour répondre à la demande.
    Ne serait-il pas intelligent d’orienter (voir d’accompagner, d’aider) les migrants vers les pays ayant besoin de mains d’oeuvres?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de bonne conduite

L’Université Démocrate est un espace de libre expression politique, permettant à chaque citoyenne et à chaque citoyen d’exercer son droit de libre parole, d’être écouté dans ses convictions politiques et d’être reconnu dans son action publique.

L’Université Démocrate respecte les principes fondamentaux de la République énoncés dans la devise « Liberté, Egalité, Fraternité », la Constitution française, la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et la construction de l’Europe des peuples et des nations.

Chaque participant dispose d’une libre parole et peut écrire ou énoncer sa conception, ses interrogations, sa vision des sujets politiques locaux, nationaux ou internationaux.

 

En participant à l’Université Démocrate, il s’engage :

  • à respecter l’expression de chacun, considérant que l’expression politique de chaque citoyen concourt à la définition des innovations économiques, sociales, écologiques et citoyennes permettant de forger les idées fondatrices d’une nouvelle société,
  • à n’émettre aucun écrit, aucune parole comportant des accusations personnelles ou portant atteinte à la dignité humaine,
  • à ne publier aucun propos portant atteinte aux valeurs de la République et à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen,
  • à n’émettre aucune expression écrite, verbale ou visuelle, raciste, diffamatoire ou injurieuse susceptible de poursuites pénales,
  • ne communiquer aucun texte, photo ou vidéo en violation d’un droit d’auteur,
  • à ne pas communiquer volontairement des informations de quelque nature que ce soit, sachant qu’elles sont contraires à la vérité et tendant à tromper les autres participants,
  • à ne pas détourner les outils de l’Université Démocrate ou les messages dans un but commercial.

L’Université Démocrate met à la disposition des participants des espaces internet de communication écrite, des publications, des rassemblements et tous autres moyens de communication et d’organisation.

Le participant est informé que les données personnelles sont strictement protégées.

Le participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression de ses données, conformément à l’article 34 de la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.