« De l’immigration à la citoyenneté » avec Monsieur Cavada et Monsieur Rampnoux

Les immigrations ne cessent de croitre aussi bien en Méditerranée qu’en Asie du Sud-Est.

Comment concevoir et organiser les migrations de population ?

L’espace Schengen est-il protecteur ?

Faut-il renforcer ou fermer les frontières des Etats européens ?

Ce forum est un espace d’expression et d’échanges sur un sujet précis ! Merci de bien vouloir respecter le code de bonne conduite qui convient, ainsi que les idées de chacun. Tous propos injurieux ou à caractère raciste, homophobe, diffamatoire seront supprimés par le modérateur.

marco

1 septembre 2015 at 15 h 34 min

je sais que mon propos risque de choquer, mais il s’agit juste d’un avis qui demande un échange .
    La France supporte aujourd’hui une grande vague d’immigrants avec l’impossibilité de l’accueil. L’emploi ne faisant pas recette dans notre pays , j’ai pu voir un reportage annonçant Prague comme la capitale de l’emploi. le pays souffre d’ailleurs d’un grand manque de travailleurs pour répondre à la demande.
    Ne serait-il pas intelligent d’orienter (voir d’accompagner, d’aider) les migrants vers les pays ayant besoin de mains d’oeuvres?