Qui sommes-nous ?

L’Université démocrate, la pépinière d’idées

L’Université Démocrate  est une association apolitique de libre expression citoyenne .

L’objectif est de forger des innovations économiques, sociales, politiques, écologiques et citoyennes pour faire émerger les idées fondatrices d’une nouvelle société.

L’Université Démocrate organise des rencontres avec les chercheurs, les penseurs et les responsables de tous les horizons pour permettre la concertation et la réflexion.

L’Université démocrate, la libre parole

• L’UNIVERSITÉ DÉMOCRATE donne à chaque citoyenne et à chaque citoyen :
    • Le droit à une libre parole et sans tabous;
    • Le droit d’être écouté dans ses convictions politiques;
    • Le droit d’être reconnu dans l’action politique.

Sous forme associative, L’UNIVERSITÉ DÉMOCRATE programme et met en forme :

-L’organisation au sein de laquelle s’expriment nos concitoyens dans les cercles et les forums Internet.

-Les rencontres d’expression citoyenne en septembre.

L’Université démocrate, l’écho des idées

L’UNIVERSITÉ DÉMOCRATE défendra la voix populaire auprès des classes politiques dirigeantes et des institutions, avec l’éthique indispensable pour l’expression d’une nouvelle démocratie.

UNIVERSITÉ DÉMOCRATE
Association Loi du 1er juillet 1901
Siège social : 3 cours de Gourgue
33000 BORDEAUX
Email : bureau@universitedemocrate.eu
tel: 06 70 98 86 58

Adrien BONNET

Membres fondateurs

Jean-Bernard BLONDY, Stéphane BOUYROUX, François BRUNIE, Vincent CHARRIER, Carine COGNET-FILLANG, Jean-Paul DIENST, Jean Patrice FILLANG, Géraldine GOULINET-FITET, Marie LAPART, Stéphane ROUSSEL.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)